Réunion du 25 janvier 2018

Compte rendu du 25 janvier 2018

Ordre du jour :

 

I – Retour sur les actions déjà menées (bénéfice, dépense, etc…), à savoir :

  1. Salon du livre,
  2. Vente de livre de recette,
  3. Fromage,
  4. Etiquettes personnalisées,
  5. Fête de Noël

 

II – Compte A.P.E.A

 

III – Classe découverte

 

IV – Point sur les actions à venir, à savoir :

  1. Bourse à la puériculture,
  2. Bulbes,
  3. Jeu de société,
  4. Brocante de Freddy,
  5. Carnaval

 

V – Point sur la participation aux emballages cadeaux (averti)

 

VI – Questions diverses

 

 

 

Personnes présentes

 

Christophe LEMAIRE, Vanessa TYMOCZKO, Freddy LOBRY, Nathalie PANIANDY, Chrystelle HOPQUIN, Camille AULAGNIER, Sandrine ESCHBACH, Gaëlle BARTONI, Géraldine DUBUT, Catherine DIAS, Lydie DOUTEAU et Stéphanie VIEIRA

 

 

I – Retour sur les actions déjà menées (bénéfice, dépense, etc…), à savoir :

 

  1. Salon du livre,

 

Le salon du livre a rapporté une vente de 1 300 Euros.

Un pourcentage de 20% est reversé à l’école, soit environ 260 Euros.

 

  1. Vente de livre de recette,

 

Un total de 136 livres vendus, soit un total de 680 Euros.

 

 

  1. Fromage,

 

L’action a été un franc succès, du coup nous avons décidé de continuer l’année prochaine et de rajouter aussi les deux fêtes de fin d’année (soit Noël et jour de l’an).

 

Cependant il faudra écourter la durée du créneau car 20h00 est trop tardif, pourquoi pas 18h30/19h00, à voir par la suite.

 

Nous avons eu un total de 32 commandes.

 

Recette de cette action : 921.00 Euros.

Le bénéfice de l’A.P.E.A pour cette action est de : 385.00 Euros

 

 

  1. Etiquettes personnalisées,

 

Contrairement à l’action fromage, les étiquettes n’ont pas eu beaucoup de succès.

 

Nous avons eu 46 articles commandés au 23 janvier 2018, pour une livraison prévue aux alentours du 12 Février 2018.

 

Recette de cette action : 221.20 Euros,

Frais de livraison : 12.80 Euros,

Le bénéfice de l’A.P.E.A pour cette action est de : 66.00 Euros.

 

 

II – Comptes A.P.E.A

 

Nous avons actuellement 1 529.43 Euros sur le compte.

 

Nous avons donné un nouveau chèque de 600 Euros à l’école pour la classe découverte.

 

 

III – Classe découverte

 

Mme CONNEAU nous a fait un point sur les fonds récoltés et de la participation des parents :

 

3 600 Euros des entreprises d’Ableiges, 1 200 Euros de l’A.P.E.A et 500 Euros de la société de Mr BATISTA.

 

Soit une participation des parents de : 240 Euros par enfant.

 

 

 

IV – Point sur les actions à venir, à savoir :

 

  1. Bourse à la puériculture

 

Freddy, Chrystelle, Géraldine et Stéphanie feront la mise en place des tables le vendredi 2 février.

 

Mme CONNEAU nous autorise à venir vers 16h45 et nous laisse une trentaine de livre de recettes que nous ajouterons aux sachets de bonbons.

 

Nous avons pour l’instant 23 tables de réservées ainsi que 4 portants.

 

 

  1. Bulbes

 

Sandrine et Chrystelle n’ont pas eu le temps de comparer les différents fournisseurs. Elles reviendront vers nous dès qu’elles auront pris leur décision.

 

Nous ferons cette action avant les vacances d’Avril et nous ferons une distribution dans tout le village.

 

Benoît est intéressé pas cette action et informe Chrystelle qu’il passera commande pour son projet avec les enfants.

 

  1. Jeu de société

 

Pour le moment Mme CONNEAU et Mme TISSOT, n’ont pas encore concrétisées le projet nous restons donc dans l’attente d’un retour de leur part.

 

  1. Brocante Freddy

 

La vente de gâteaux se déroulera le Dimanche 11 Mars.

 

Nous partons sur ce que nous avons dit lors de notre dernière réunion, à savoir vente de crêpe, de gaufre et de barbe à papa.

 

Nous allons faire quelques gâteaux comme les tartes aux citrons de Delphine, des roulés au nutella.

 

Lydie propose l’idée de faire des tabliers personnalisés, Nathalie se charge de voir avec une connaissance pour la fabrication de 2 voire 3 tabliers.

 

Pour le doodle nous devons ajouter un créneau pour pouvoir faire la mise en place des tables.

 

Nous ferons un mail groupé afin de savoir qui souhaite se faire rembourser ces ingrédients et qui se charge de faire les gâteaux ou les crêpes.

 

 

  1. Carnaval,

 

Il se déroulera le 24 Mars.

 

Nous devons nous charger de faire le flyer pour la participation des parents à faire les gâteaux.

 

 

V – Point sur la participation aux emballages cadeaux (Averti) :

 

Cette action demande beaucoup de travail et énormément de bénévoles.

 

Averti compte 80 bénévoles pour cette action, tous les jours de 10h à 20h pendant environ 2 mois (Novembre et Décembre).

 

Nous ne pourrons pas faire ce type d’action, du coup nous pensons nous retourner vers une action plus simple comme tenir un stand d’un week-end sur le marché de Noël de Vigny par exemple.

 

 

 

 

 

Prochaine Réunion le Jeudi 29 Mars 2018 à 20h15 J

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