Réunion du 5 octobre 2018

Compte Rendu de la Réunion du Vendredi 05 Octobre 2018

 

  1. Retour sur notre Assemblée Générale du Vendredi 28 Septembre.
  2. Retour sur la vente de gâteaux du Dimanche 16 Septembre.
  3. Retour sur le livret d’accueil
  4. Comptes A.P.E.A
  5. Actions à venir
  • Boom d’Halloween
  • Bourse de vêtements et de jouets
  1. Idées d’actions pour l’année 2019
  2. Questions diverses

Personnes présentes

Vanessa TYMOCZKO, Nathalie PANIANDY, Sandrine ESCHBACH, Aline WALLERICK, Freddy LOBRY, Catherine DIAS, Lydie DOUTEAU et Stéphanie VIEIRA

  1. Retour sur notre Assemblée Générale du Vendredi 28 Septembre.

Nous avons eu une vingtaine de personnes présentes à l’Assemblée Générale,

12 personnes ont votés oui, et nous avons eu 4 pouvoirs.

Le pot de l’amitié qui a suivi fut apprécié de tous. L’année prochaine nous partirons sur le traiteur FLUNCH car nous sommes un peu « déçus » des portions proposées par AUCHAN.

  1. Retour sur la vente de gâteaux du Dimanche 16 Septembre.

La vente de gâteaux fut un vrai succès, nous sommes partis sur une vente quasi exclusive de crêpes, gaufres et barbe à papa.

Nous avons proposés 3 gâteaux préparés par des mamans bénévoles.

Victime de notre succès nous avons dû demander à des mamans volontaires de nous faire de la pâte à crêpes via Facebook, pour notre prochaine vente de gâteau nous garderons sous le coude le numéro de téléphone de maman prête à nous faire de la pâte en cas de manque.

Au total 16 litres de crêpes et une quinzaine de gaufres et de barbe à papa.

Nous devrons prévoir des assiettes en plastique pour servir les crêpes et les gaufres aux clients.

Pour le nombre de personnes par créneau est de 4 personnes, une meilleure organisation et gestion pour cette action, du coup nous restons sur ce nombre de personnes pour notre prochaine vente de gâteaux.

Recette de cette action : 393.00 Euros,                                                                                   Dépense de cette action : 50.57 Euros,

Le bénéfice de l’A.P.E.A pour cette action est de : 342.43 Euros.

  1. Retour sur le livret d’accueil

Afin de nous faire connaître mais aussi d’attirer le plus de parents possible nous avons distribués un livret d’accueil via les cahiers verts en début d’année.

Nous avons eu un retour de 7 personnes, dont :

  • 3 mamans qui souhaitent nous faire de bons gâteaux
  • 2 mamans qui peuvent nous faire des photocopies

Bon pour être honnête il est vrai que 7 représente peu au vu de tous les livrets distribués … MAIS le côté positif est que nous avons de nouvelles mamans prêtent à nous prêter main forte pour nos actions et ça … C’EST TOP !!!

  1. Comptes A.P.E.A

Nous avons actuellement 1 882.34 euros en banque.

  1. Site internet

Géraldine et Freddy avance très bien sur le site.

Afin de pouvoir tenir informés les parents de nos actions, notre binôme attend les adresses e-mail des parents récoltées via les bons retours de l’assemblée générale ou les livrets d’accueil.

Stéphanie se charge de compléter le tableau et de leur transmettre rapidement.

Lydie demande de pouvoir avoir un visu sur le nombre de vue du site, Freddy se charge de mettre cela en place.

  1. Actions à venir
  • Boom d’Halloween

Notre boom aura lieu le Samedi 3 Novembre !!!

Lydie nous propose deux types de flyer et nous faisons le point ensemble des modifications à apporter. Un e-mail groupé à toute l’équipe sera envoyé pour avoir validation.  Stéphanie se charge de les imprimer le lundi afin de les donner aux maîtresses le mardi pour distribution dans les cahiers.

Nous avons besoin d’environ 5 personnes par créneau, nous pourrons ainsi organiser des jeux pour les enfants, servir les gâteaux et surveiller que les enfants ne montent pas sur la mezzanine ou partent explorer la cour !!!

Une fois de plus Freddy nous prête la sono et nous offre les boissons, Sandrine nous prête les machines à fumée et à lumières, Catherine et Aurélie Boutigny nous prêtent leur machine à bulle, Vanessa et Lydie apportent leurs ampoules disco !!!

Freddy nous demande de lui donner quelques musiques afin qu’il puisse préparer une playlist.

Afin de ne pas réitérer les soucis de l’année dernière avec les « grands », nous refusons l’entrée des enfants de plus de 10 ans à notre boom. Cependant, les enfants de la même famille non scolarisés à l’école peuvent venir.

La préparation de la salle se fera à partir de 10h00 jusqu’à 11h30, toutes personnes volontaires est la bienvenue !!!

  • Bourse de vêtements et de jouets

Notre bourse a lieu le 24 Novembre à l’école François Vaudin.

Cette année, nous partons sur le principe d’une brocante. Les exposants doivent rester sur place pour vendre eux-mêmes leurs articles, du coup plus besoin d’étiquetage !!!

Le prix d’une table (1m80) coûte 12€ et deux tables 22€ au lieu de 24€.

Lydie se charge de voir avec le Monsieur le Maire, combien de tables peuvent être mise à notre disposition.

Nous avons décidé cette année d’installer une buvette (café et gâteaux), nous la positionnerons à l’entrée de la cantine.

Lydie et Stéphanie travaillent sur le nouveau règlement, un e-mail groupé vous sera envoyé pour apporter éventuellement des modifications et le valider afin de pouvoir commencer la distribution dans les boîtes aux lettres !!!

Lydie va contacter le Journal de Sagy, Stéphanie va publier l’annonce sur Internet et Freddy va nous ressortir nos magnifiques banderoles J

Pour cette action, le paiement par notre site internet sera possible. Freddy se charge de mettre en place paypal.

  • Vente de plateau fromage

 

Cette action a très bien fonctionné l’année dernière, nous avons donc décidés de recommencer cette année.

Cédric travaillera sur ce projet avec Damien (le mari de Cécile VERDIER) et Sandrine.

  1. Idées d’actions pour l’année 2019

 

  • Vente de galette des rois

Aline va voir avec son boulanger les tarifs qu’il peut nous faire, 2 tailles (4 et 8 parts) sera proposées ainsi que 2 saveurs (frangipane et pomme).

Nous allons cibler tout le village et nous pensons faire la distribution des galettes le week-end du 12/13 Janvier 2019.

  • Bulbes et Chocolat

Malgré le faible bénéfice que nous avons eu grâce à ces actions, nous avons décidés de retenter l’opération.

Pour les chocolats nous allons les proposer pour Pâques.

Pour les bulbes, nous changeons de partenaire en prenant Initiative.

Les binômes restent encore à définir, avis aux volontaires !!

  • Vente de gâteaux à la brocante de Freddy

A voir pour fixer une date au printemps pour la vente de gâteaux.

 

La date de la prochaine réunion n’a pas été définit du coup Lydie vous enverra un doodle afin de se voir entre le 03 Novembre et le 24 Novembre 2018 😊

151total visits,1visits today