Compte Rendu de la Réunion
du mardi 4 Juin 2019 à 20H à l’école du Bourg
Personnes présentes :
Vanessa TYMOCZKO, Camille WITH, Géraldine DUBUT, Freddy LOBRY, Chrystelle HOPQUIN, Aline WALLERICK et Lydie DOUTEAU.
_______________________________________________________________
- Retour sur la vente de chocolats (binôme Nathalie et Lydie)
Nous avons eu que des retours positifs. 🙂 😉
Les commandes ont été passées sur le site d’INITIATIVE, jamais déçu de la qualité des produits reçus et livraisons respectées 😊
Vente de cette action = 398.15 €
Commandes vendues = 9
Bénéfices = 69.54 €
A l’occasion des fêtes de pâques, l’APEA à offert des petits sachets de chocolats à chaque enfant, ainsi qu’aux enseignants et aux ATSEMS.
Les chocolats ont été très appréciés.
- Retour sur la vente de gâteaux à la brocante de FREDDY
Malgré une journée froide, les parents bénévoles étaient présents pour notre action, les clients aussi !!!
Action à refaire sur octobre.
Vente de cette action = 365.80 €
Achats = -113.40 €
Bénéfices = 252.40 €
- Comptes APEA
Freddy nous annonce sur le compte + en fond de caisse la somme de 2276.39 €
A déduire les 2 chèques non débités pour un total de 65.35 € + 16.14 € (courses pour la vente de gâteaux).
Notre partenaire nous un fait un DON de 100€ 😉
Nous vous informons avoir changé de banque, anciennement chez la BNP à Osny.
Et maintenant à la CIC de Pontoise.
Suite à des prix plus attractifs concernant la demande de carte bancaire, Freddy a su négocier auprès de sa banque un tarif annuel de 76 €.
Les autres frais nous sont offerts.
- Sortie scolaire de fin d’année de l’école du bourg.
Suite à une discussion avec Madame GAY et Madame TISSOT qui nous informe vouloir faire une sortie ludique pour les enfants de l’école du Bourg à AVENTURLAND.
Je lui propose de me faire un mail en me présentant les tarifs.
Entre-temps, Vanessa rencontre Madame GAY qui lui annonce que la sortie n’est plus d’actualité.
- Repas de l’APEA du 13 juin.
Afin de passer un moment conviviable et clôturer cette année 2018 / 2019,
nous vous proposons de tous nous retrouver autour d’un verre et d’un bon repas.
Nous avons parlé du lieu lors de cette réunion, et le « bar à vin à Marine » en ressort.
L’apéritif sera offert par l’APEA comme annoncer lors de l’assemblée générale.
Géraldine se propose de s’occuper de la réservation.
Merci de lui faire un retour rapidement 😉
- Cadeau de fin d’année
L’APEA souhaite offrir à chaque enfant un petit cadeau de fin d’année.
Le budget validé lors de cette réunion est de 2 € par enfant.
Notre partenaire la brocante d’Ableiges souhaite aussi participer à hauteur
de 2 €. Ce qui nous donne une enveloppe de 4 € par enfant.
Lors de cette réunion en ressort plusieurs idées :
- La tranche d’âge est de 3 ans à 10 ans.
- Nous pourrions offrir des boîtes à gouter pour les petites section, Freddy se propose de les personnaliser avec les noms et prénoms des enfants. Et rajouter des bonbons à l’intérieur des boites.
- Vanessa propose des calepins, des kits d’art à gratter, des clefs USB pour les CM2.
- Chrystelle propose des mini cahier de toutes couleurs, des blocs-notes avec post-it de chez Amazon.
- Aline propose des montres et des calepins de chez ACTION.
- (Désolée si j’ai oublié des noms 😊)
Si vous avez d’autres idées je suis preneuse, en attendant j’irai faire un saut chez ACTION dans la semaine.
- Assemblée générale.
La date validée pour l’AG sera le jeudi 3 octobre à 20H à l’école du bourg.
Lydie se chargera de préparer les invitations qui seront transmises dans les cahiers à la rentrée.
Le buffet sera acheté chez Flunch.
- Renouvellement du bureau
Lydie DOUTEAU Présidente et Stéphanie VIEIRA Secrétaire nous informe démissionnées de leur poste.
Ces 2 postes sont donc vacants.
Géraldine DUBUT & Vanessa TYMOCZKO se sont proposées pour les postes.
- Questions diverses
Aucune question.