Réunion Apea du lundi 15 novembre 2021

Ordre du Jour  Du lundi 15 novembre 2021 à 20h00

  1. Debrief des dernières actions APEA
  1. Debrief des actions en cours
  2. Comptes APEA
  3. Actions à venir et pour l’année prochaine
  4. AG

Questions diverses

Date prochaine réunion : Lundi 13 décembre 2021

Compte rendu de la Réunion Du lundi 15 novembre 2021 à 20h00

*** Nous avons le plaisir d’accueillir dans notre équipe Malika, Cindy et Fouzia. Bienvenue à vous trois et nous sommes heureux d’agrandir l’équipe ***

  1. Debrief des dernières actions APEA :
  • Atelier Cup Cakes du 23 octobre 2021:

53 inscriptions pour cette action

Grand succès pour la 1ere action de l’APEA

Bénéfice de 221 euros

Tout s’est très bien passé mais pour le prochain atelier, si nous avons autant d’inscription, il a été convenu que nous ferons 2 sessions pour délimiter et pour faire plus profiter les enfants (manipulation et autre)

Beau retour des parents et de la mairie

(Dépense des aliments pour atelier Cup Cake = 60,21 euros)

  • Boum d’Halloween du 06 novembre 2021:

41 inscriptions pour cette action (quelques absences), 38 présents

Bénéfice de 178 euros

2 créneaux : 14h/16h et 16h30/18h30

Atelier création sac halloween, atelier custom masque, atelier musique et concours de déguisement.

Tout s’est très bien passé, petite participation pour le 2ème créneau pour l’atelier musique malgré la dynamique de Sabah J

Protocole bien respecté : distribution de gâteaux, bonbons et boissons individuels.

Le surplus de gâteaux apportés par les parents sera offert lors de la fête de noël à l’école.

Pour 2022 :

Nous allons conserver les ateliers en proposant d’autres idées pour changer.

                   Mettre en place une boum pour les ados (enfants au collège)

  1. Debrief des actions en cours :
  • Chocolat de Noel par initiative

Distribution des catalogues faite dans les boites aux lettres (we du 16 octobre) et dans les écoles (jeudi 14 octobre). Dépôt des catalogues restant en mairie.

Commandes à date : 5 sur internet (568,25 euros) et 8 papiers (625,90 euros)

Relance sur les réseaux après l’action de la Boum d’Halloween pour éviter la surcharge de communication.

Date de fin de prise de commande : le 18 novembre 2021

Possibilité de passer une autre commande après cette date pour une livraison fin décembre/début janvier.

  • Vente de crêpes sur la Brocante de Freddy

Il a été convenu que la vente se fasse le dimanche 28 novembre

Faire tourner sur les créneaux de 2h30 pour faire participer tous les membres actifs et volontaires

Démarrage à 6h30 – Proposition de créneaux

06h30 09h00 11h30 14h00
09h00 11h30 14h00 16h30
Géraldine      
Sabah      

2 personnes par créneaux + Mandy (et Djema)

A prévoir, achat des courses pour pates à crêpes.

Vente de café, boissons et gâteaux et également sous formule.

Merci de bien vouloir me faire un retour sur le positionnement du créneau ASAP SVP J

  1. Comptes APEA
  • Compte de l’APEA à date = 460,57 euros en banque
  • En caisse
  • 478,00 en espèce
  • 14,00 en chèque
  • 75,00 en fond de caisse
  1. Actions à venir et pour l’année prochaine

Action Noel

Il a été pensé lors de la réunion de mettre à disposition aux enfants, les deux boites aux lettres APEA (LVSM et Le Bourg) pour que les enfants puissent écrire au Père Noel.

Les BAL vont être habillées aux couleurs de noël (Cindy regarde pour faire les confections des deux BAL).

A réception des lettres pour le père noël, une réponse sera faite aux enfants (papier personnalisé, tampon du père noël, etc.…)

Une communication sera faite sur les sites Facebook APEA et La vie à Ableiges et LVSM + informer les maitresses pour jouer le jeu.

Logistique = Tous ensemble

Prévisionnel des actions sur 1er semestre 2022

  • Janvier = AG de l’APEA
  • Février = Atelier de Sabah pour la création de « Pop Cake Valentine’s Day » : Samedi 12 février – Mail à la mairie pour demande de réservation de la salle Francois Vaudin ou Le Bourg (en attente du retour).

Atelier pâtisserie sur la thématique de La Saint Valentin (Pop Cake)

2 créneaux : 14h/16h (PS/CP) et 16h30/18h30 (CE1/CM2)

Possibilité d’accueillir les enfants hors écoles d’Ableiges.

Prix de 5 euros par enfants (plus de différence de prix pour les fratries)

Logistique = Tous ensemble

  • Mars = Vente de bulbes par Initiative

Logistique = Binômes à définir – Qui souhaite travailler sur le projet ?

  • Avril = Mini Kermesse et chasse aux œufs :

Lundi 18 avril– Mail à la mairie pour demande de réservation de la salle Francois Vaudin impérativement (en attente du retour).

Mise en place d’une mini kermesse avec création de 5 ateliers (à définir) suivi d’une chasse aux œufs.

2 créneaux : 14h/16h (PS/CP) et 16h30/18h30 (CE1/CM2)

Possibilité d’accueillir les enfants hors écoles d’Ableiges.

Prix de 6 euros par enfants (plus de différence de prix pour les fratries)

Logistique = Tous ensemble

  • Mai = Vente de crêpes à La Brocante de Freddy

Définir une date avec Freddy et sa famille

Logistique = Tous ensemble

  • Juin = Voir avec les membres évènementiels de la mairie pour se greffer sur quelques actions avec eux pour vente de crêpes/gaufres/gâteaux/boissons (Vide Grenier ? Fêtes du village ? autres ?)

Logistique = Tous ensemble

  • Vide Ta Chambre → septembre 2022

Mail à la mairie pour demande de réservation de la salle Francois Vaudin (en attente du retour). Règlement en cours de rédaction.

Le travail de cette action doit se faire au fur et à mesure de nos réunions et en fonction nos points d’avancement sur le projet.

  • Boum Halloween → 5 novembre 2022

Mail à la mairie pour demande de réservation de la salle Francois Vaudin (en attente du retour).

Le travail de cette action doit se faire au fur et à mesure de nos réunions et en fonction nos points d’avancement sur le projet.

  • AG

Il a été convenu que l’AG se fera au mois de janvier.

Le mois de janvier étant un mois sans action, il sera plus fonctionnel de travailler sur celui-ci et de le préparer au mieux.

Date prochaine réunion : Lundi 13 décembre 2021 à l’école du Bourg.