Réunion Apea du lundi 27 septembre 2021

Compte rendu de la Réunion Réunion  apea du 27 SEPTEMBRE 2021

  1. Debrief des dernières actions APEA :
  • Vente de crêpes le 28 juin 2020 à la brocante :

Bénéfice de 280 euros sur les ventes de crêpes + 160 euros sur les ventes de café et boissons que le trésorier et sa famille ont généreusement offert à l’APEA.
Pas de dépenses sur les comptes de l’APEA car les ingrédients ont été financés par la présidente.

  • Vente de crêpes le 30 aout 2020 à la journée des associations :

Pas de bénéfices car très peu de monde et nous avons offert les crêpes aux visiteurs et aux participants pour éviter le gâchis.
Pas de dépenses sur les comptes de l’APEA car les ingrédients ont été financés par la présidente.

  • Pas de boom d’Halloween pour cause Covid, cadeau de sachets de bonbons à tous les élèves des 2 écoles
  • Vente de crêpes Vide Grenier 6 juin 2021 :

Bénéfice de 175 euros sur les ventes de crêpes
Pas de dépenses sur les comptes de l’APEA car les ingrédients ont été financés par la secrétaire.

  • Fin d’année scolaire, juin 2021 : cadeau de bienvenue des petites sections pour la rentrée, cadeau carte cadeau au CM2 pour leur rentrée au collège, cadeau de sachets de bonbons à tous les élèves des 2 écoles.

Pas de dépenses sur les comptes de l’APEA car les ingrédients ont été financés par le trésorier et sa famille.

  • Vente de gaufres le 5 septembre 2021 à la journée des associations :

Bénéfice de 83 euros.
Pas de dépenses sur les comptes de l’APEA car les ingrédients ont été financés par le trésorier et sa famille.

  1. Date de la prochaine AG :
  • Envoi des convocations à partir du 15 novembre pour AG le 2 décembre 2021
  1. Comptes APEA
  • Compte de l’APEA à date = 520,78 euros
  • Paiement de l’assurance
  • Cadeau de bienvenue des petites sections pour la rentrée
  • Cadeau carte cadeau au CM2 pour leur rentrée au collège
  • Cadeau de sachets de bonbons à tous les élèves des 2 écoles
  1. Actions à venir
  1. Boom Halloween

Vacances scolaires du lundi 25 octobre au vendredi 5 novembre

Samedi 6 novembre 2021

Points logistiques à prendre en compte :

  • Port du masque pour les enfants de plus de 6 ans
  • Pass sanitaire ?
  • Règles sanitaires et protocole (gel hydro alcoolique, lingettes, nettoyages, masques à dispo)
  • Gâteaux et bonbons, pas de libre-service (règles sanitaires)

Il a été convenu que l’APEA garde l’action cette année en changeant légèrement le format. Tout en conservant l’esprit « Boom », nous allons proposer des animations comme :

  • Customisation de tee-shirts
  • Atelier fabrication de masque d’halloween
  • Concours de déguisement
  • Décoration de ballons

Nous allons proposer deux sessions :

Elèves de PS au CP = 14h00 à 16h00 et élèves de CE1 au CM2 = 16h30 à 18h30. L’entrée sera de 5 € par enfant et 3 € pour enfants supplémentaires par fratrie.
Nous allons renouveler les décorations d’Halloween et allons proposer des gouters et boissons individuels pour respecter le protocole sanitaire.
Un rappel sera fait à chaque enfant pour le port du masque obligatoire.
Le flyer fait par Fanny, retour pour validation le 1/10, distribution dans les cahiers verts le 11/10 (max le 14/10) pour un retour des inscriptions le 31/10 + règlement intérieur à faire.

  1. Propositions des actions à mettre en place sur la fin d’année
  • Cup Cake d’Halloween – Le samedi 23 octobre à l’école du Bourg

Atelier culinaire pour apprendre à faire des Cup Cakes sous la thématique d’Halloween.
L’entrée sera de 5 € par enfant et 3 € pour enfants supplémentaires par fratrie. Possibilité de faire cet atelier avec les parents accompagnant les enfants.
Le flyer fait par Sabah, retour pour validation le 28/09, distribution dans les cahiers verts le 30/09 (max le 14/10) pour un retour des inscriptions le 11/10

  • Vente de chocolats pour Noël

Cette action n’a pas été faite ces deux dernières années donc il a été convenu de la relancer pour cette fin d’année.

Nous allons vérifier deux propositions :

  • Jeff de Bruges – Sabah peut avoir 20% sur les prix par son CE
  • Catalogue initiative

Flyer à faire et à distribuer début décembre pour un retour le 15 décembre afin de mieux optimiser les commandes.

  • Vente de crêpes en partenariat avec La Brocante d’Ableiges (Date à définir)
  1. Propositions des actions à mettre en place courant de l’année
  • Vide Ta Chambre (Date à définir)

Sous le même format qu’un vide grenier, proposer aux enfants de vendre des jouets, livres, vêtements ou autres.
Location d’une table (prix à définir) et sous la surveillance d’un parent.
Possibilité de vendre des crêpes, boissons et café en même temps J

  • Mugs personnalisés (Date à définir)

Création d’un mug avec le prénom de tous les enfants par classes (l’écriture de chaque enfant sur le mug).

Date prochaine réunion : Lundi 15 novembre 2021 à l’école du Bourg.